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Vos résultats pour Histoires de Canadiens


  • L'histoire de Marie-France : Se sentir en confiance grâce à la télésurveillance des patients

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    Grâce aux services de télésurveillance, Marie-France peut rester en contact avec son équipe de soins et bénéficier d'un suivi régulier dans le confort de son foyer. Marie-France et sa famille peuvent donc gérer en toute quiétude la maladie chronique...

  • L'histoire de Kimberly : Réduire les erreurs liées aux médicaments

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    La capacité de voir les résultats d’analyse de laboratoire de ses patients a aidé Kimberly, une pharmacienne communautaire, à s’apercevoir que la dose prescrite à sa patiente était trop forte.

  • L'histoire de Karla : Travailler en collaboration

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    Comme infirmière et comme patiente, Karla est chaque jour témoin de l'impact de la santé numérique. Elle explique comment la santé numérique permet aux professionnels de la santé de collaborer et d'offrir les meilleurs soins possible aux Canadiens.

  • L'histoire de Karla : Portails-patients

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    Infirmière travaillant auprès de patients atteints de maladie chronique, Karla explique comment les portails électroniques permettent à ces patients de jouer un rôle plus actif au sein de leur équipe de soins.

  • L'histoire de Judith : Améliorer les soins dans les situations d’urgence

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    Judith explique comment un accès à ses renseignements de santé en ligne lui a sauvé la vie quand elle a eu besoin de soins médicaux d'urgence en voyage.

  • L'histoire de Judith : Devenir partenaire de son équipe de soins

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    Découvrez comment Judith et sa famille se sentaient mieux outillées durant sa bataille contre le cancer grâce à un accès confidentiel et sécurisé à ses renseignements de santé.

  • L'histoire d’Isabelle : La prise de rendez-vous électronique

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    Isabelle, une maman occupée qui travaille à temps plein, apprécie beaucoup la prise de rendez-vous électronique, qui lui permet de consulter un médecin plus rapidement.

  • L'histoire du Dr Tunji Fatoye : Améliorer la sécurité des patients

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    L’accès instantané aux dossiers des patients, à la liste de leurs médicaments et aux données sur leurs visites à l’hôpital permet au Dr Fantoye d’avoir la bonne information au moment voulu, ce qui contribue à améliorer la sécurité de ses patients.

  • L'histoire de la Dre Marie-Andrée Fortin : Confiance et collaboration

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    Écoutez la Dʳᵉ Marie-Andrée Fortin, chef du service de radio-oncologie du Centre intégré de cancérologie de Laval (CICL), expliquer comment l'utilisation d'outils de santé numériques contribue à améliorer la relation entre le patient et le professionnel...

  • L'histoire du Dr Kendall Ho : Traiter les patients dans les situations d’urgence

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    L'accès en ligne au dossier électronique d'un patient a permis au D r Ho de mieux comprendre les problèmes médicaux que vivait son patients.

  • L'histoire du Dr Alex Summers : Prendre des décisions éclairées

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    Le Dʳ Alex Summers utilise les dossiers médicaux électroniques à l'urgence, ce qui lui permet de communiquer plus efficacement avec ses collègues et de faire un meilleur suivi des soins que reçoivent ses patients.

  • L'histoire de Donna : Obtenir des soins plus vite dans les situations d’urgence

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    Donna a profité des avantages de la santé numérique pour la première fois lorsque son père était à l'urgence. Découvrez pourquoi Donna croit que si son père est en bonne santé aujourd'hui, c'est grâce à la santé numérique.

  • L'histoire de Denice : L’entraide virtuelle

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    Denice parle du soutien en ligne qu'elle a reçu après le décès de son fils adolescent et des répercussions positives que les outils de santé numériques ont eues sur sa santé et son mieux-être.

  • L'histoire de Cheryl-Anne : Devenir une patiente informée

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    L'accès à son dossier de santé a permis à Cheryl-Anne de participer pleinement à ses soins et de vivre moins de stress durant son combat contre le cancer.

  • L'histoire de Cheryl : La collaboration entre les membres de l’équipe de soins

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    Voyez comment Cheryl, mère d'une fillette ayant des besoins spéciaux, utilise le dossier de santé électronique pour rendre plus efficaces ses consultations avec divers professionnels de la santé. Grâce à la santé numérique, chacun des membres de...

  • L'histoire de Cathy : Coordonner les soins

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    Voyez comment Cathy utilise toute une gamme d'outils de santé numériques pour gérer de façon proactive ses soins de santé et ceux de sa famille.

  • L'histoire de Brian : Commodité

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    Brian trouve que la santé numérique est vraiment pratique : elle lui permet de renouveler ses ordonnances en ligne et de participer plus activement à ses soins.

  • L'histoire de Brian : Ordonnance électronique

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    La santé numérique facilite les communications entre son médecin et son pharmacien, ce qui signifie une plus grande commodité pour lui.

  • L'histoire d’Anna : Traiter les patients qui ne peuvent pas se faire entendre

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    Ambulancière pour les Services paramédicaux de Toronto, Anna ne pourrait pas se passer des dossiers de santé numériques de MedicAlert, qui lui donnent accès à des renseignements essentiels quand les patients sont incapables d’exprimer leurs besoins.

  • L'histoire d'Alexa : Une patiente plus autonome

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    Grâce à la santé numérique, Alexa peut accéder à ses résultats d’analyses en ligne et se sent une partenaire à part entière de ses soins.


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Comment la technologie transforme les soins de santé

Entendre l'histoire d'autres Canadiens.